J’ai eu le plaisir d’être mandaté par la Bibliothèque-Médiathèque de la ville de Sierre pour la scénographie de la matinée de clôture d’Un Fil à la Page, UFALAP pour les intimes, le groupe de lecture passionné.
Cette année, le thème choisi était les arts
La journée de clôture a permis de donner vie aux livres lus durant l’année à travers des nouvelles écrites par deux auteurs valaisans, Christophe Gaillard et Alain Bagnoud.
Ces nouvelles inspirées par des mots et phrases extraits par le groupe de lecture on été portées par la voix de Clotilde Germannet mises en son par le talent musical du groupe Le Chant des Lieux composé de Emilie Vuissoz et de Didier Métrailler, un moment suspendu, empreint de poésie et d’émotions.
Pour accompagner ces instants uniques, j’ai conçu une scénographie en résonance avec le thème des arts, ainsi que des vêtements réalisés entièrement en surcyclage. L’objectif était de créer un espace accueillant, propice à l’écoute et à la contemplation, tout en laissant la part belle aux textes et à la musique.
Voici quelques photos de cette matinée mémorable, témoin d’une expérience culturelle riche et d’une belle collaboration.
Retrouvez dès le mois de janvier l’audio intégral de cette matinée grâce au PODCAST UFALAP que j’ai le plaisir de réaliser. Le podcast pour UFALAP 2023 est déjà disponible sur toutes les plateformes.
Laisser un commentaire