> Mon utopie,
> que le changement vienne de dedans,
> que le changement vienne de chacun,
> un monde où chaque personne afficherait sans honte ses vraies couleurs, ses émotions, dans l’ici et le maintenant, où chaque personne ferait le choix de vivre l’expérience de tomber amoureux de soi-même. Où chacun chercherait à comprendre ce que veut vraiment dire **aimer**.
>
> Faire face, à qui on est vraiment.
>
> On sait souvent ce qui est bon pour les autres, mais a-t-on une idée de ce qui l’est vraiment pour nous ? Pas ce qui est censé être bon pour nous « by the book », mais de ce qui l’est vraiment, pour nous, seulement nous, dans toute notre individualité.
>
> Laissons-nous tomber le sens pour la joie ? Faisons-nous vraiment ce pas pour nous-même ?
>
> Quand on change le dedans, on change le dehors, le monde change.
>
> C’est une démarche qui se fait seul, pour soi-même, mais avec l’aide des autres, avec une répercussion sur les autres, ces autres qui sont notre miroir, tout ceux qui composent cette vie à laquelle on se confronte et grâce à qui on apprend, on comprend.
>
> Les dessins de ce cahier représentent un moment de vie, un déroulé d’émotions. Ils représentent un chemin, celui à emprunter pour tomber amoureux de soi-même, le chemin de l’utopie. Il affiche sans honte les remises en question, les prises de conscience, les coups de froid, les coups de chaud, les doutes, les abandons, les espérances, les attentes, les déceptions, les joies, les soutiens, les compréhensions, la confiance, l’apprentissage, …, l’amour. Il met en lumière le mouvement, le mouvement constant de la vie, le changement, l’évolution, il rappelle que le vide n’existe pas réellement. Il souhaite que chacun puisse voyager en soi-même, découvrir ses propres couleurs, ses propres émotions, s’ouvrir à elles, les porter fièrement, les partager et découvrir leurs possibilités de mélange infinie, s’offrir la possibilité de s’ouvrir à toutes les couleurs et d’accepter celles des autres comme on accepte les siennes.
>
> Ce cahier est destiné à être feuilleté, il dialogue avec chaque personne qui le parcoure, de manière unique et personnelle, il offre, tout, sans attente, il suggère, il prend par la main, il répond, il accompagne, il soigne. Il se contente d’être, sans jamais forcer, chacun pouvant à tout moment, le refermer.
>
> La pluie n’est pas pire que le soleil, c’est son égal, ils ont simplement choisi de ne pas partager les mêmes avantages et inconvénients.
>
> Les émotions sont belles et pleurer,
> ce n’est pas vraiment triste.
>
> Un jour, on se rencontre et ça enlève les premières pierres sur lesquelles on a basé toute notre construction, c’est ça, la vie. On s’aime (et donc les autres) ou on se rejette (et donc les autres). Mon utopie, que tous fassent le choix de s’aimer.
>
> **Accepter la vie**
Laisser un commentaire